motards pour la liberté


vendredi 7 octobre 2011

REPRESSION ROUTIERE



Le député UMP(S) du Val d'Oise Philippe HOUILLON s'apprête à déposer le dernier rapport de la commission parlementaire sur la sécurité routière, et une nouvelle fois ce sont les motards qui font figure de cible privilégiée.
au programme des réjouissances :
- contrôle technique obligatoire pour tous les deux roues. $$$$
- Les infractions relevées pour grand excès de vitesse seront automatiquement qualifiée en délit, donc correctionnel, pourquoi pas incarcération préventive en cas de flagrant délit ou réclusion perpétuité avec peine incompressible de trente ans, tant qu'on y est. Nous sommes soulagés de constater que la peine de mort a été abolie en France, sinon qui sait? Merci Mr BADINTER, les Fourniret et consorts, apprécient cette inversion dans l'échelle des valeurs.
Maigre contrepartie à ce racket accru, le premier excès de vitesse inférieur à 10 kms/H au dessus de la vitesse autorisé, n'entrainerait pas la perte d'un point, seulement le paiement d'une amende $$$. et oui les caisses sont vides.
A l'approche des échéances présidentielles,il s'agit vraisemblablement de contenter l'électorat UMP, qui fondamentalement aime le tout sécuritaire (même plus besoin de penser, "big brother" veille et il rassure) mais se rebiffe quand par manque de vigilance il se fait prendre aux radars.
Il est à noter que la majorité des infractions relevées par les radars automatiques fixes ou mobiles sont de faibles excès de vitesse liés la plupart du temps à manque de vigilance du conducteur, ce qui en dit long sur l'état des réflexes de la majorité des conducteurs.

"Motards pour la liberté", préparez vous à lutter pour la défense de vos droits élémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire