motards pour la liberté


lundi 10 janvier 2011

bienvenue dans le meilleur des mondes



LOPPSI 2, rien que le titre fait frémir : loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure pour la période 2009/2013. Adoptée par l'assemblée le 21 décembre 2010, elle doit encore recevoir l'aval du Sénat puis il faudra attendre les décrets d'application, peut être avant fin 2013.
On pourrait se dire "chouette", enfin l'ordre et la sécurité ramenés dans les quartiers et les centres des grandes villes, aspiration légitime d'une large majorité de français.
Que nenni, c'est le flicage généralisé de la société qui nous attend, vidéosurveillance accrue, espionnage généralisé du net, renforcement de la répression routière etc..
Bonne veille ficelle des apparatchiks pour se maintenir au pouvoir, laisser s'instaurer un climat d'insécurité maitrisé, pour réduire les libertés individuelles et collectives et installer un nouvel état policier.
Pour ce qui concerne les motards épris de liberté que nous sommes, voici le programme des réjouissances : peine plancher de confiscation du véhicule en cas de conduite en état d'alcoolémie, en cas de grand excès de vitesse (>à40 KMs/H sic), peine de prison pour l'échange ou la revente de points du permis.

Seule alternative efficace envisageable, lors de l'achat d'un prochain véhicule, voiture ou moto, faire établir la facture et la carte grise au nom de votre conjoint ou tout autre membre la famille, même mineur. Rappel, la carte grise n'est pas un titre de propriété et sera insuffisante à démontrer que vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule.

rappel, les mesures confiscatoires sont actuellement possibles mais peu utilisées. Car c'est sur demande du flic zélé qui vous arrête dans les mêmes conditions que décrites précédemment, qu'un juge peut ordonner la confiscation du véhicule et la vente au profit de l'état.

Donc vigilance et résistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire