motards pour la liberté


jeudi 20 janvier 2011

plutôt mort que rouge


23 juillet 1936 TOLEDE, Alcazar
conversation téléphonique entre le Colonel José Moscardo chef des insurgés espagnols de Tolède encerclés dans l'Alcazar par des milliers de Bolcheviks, et son fils Louis, prisonnier des rouges :

- allô papa! Comment allez vous?

- très bien ! Que se passe-t-il?

- rien de particulier, Papa. Ils disent qu'ils vont me fusiller si vous ne vous rendez pas. Mais ne vous en préoccupez pas.

- Ecoute-moi. Dans ce cas, recommande ton âme à Dieu, et demande le secours de la Sainte vierge. Redis ton amour pour l'Espagne et meurs comme un héros. Je t'embrasse mon fils.

- Moi aussi, je vous embrasse.

L'innocent Louis sera exécuté par les infâmes sous les yeux de son jeune frère Carmelo.


* conversation historique extraite de l'ouvrage FORCE ET HONNEUR édité par les amis du livre européen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire